fifa-2017

Classement FIFA 2017 : Madagascar a fait un bond en avant

La Grande Île se positionne actuellement au 97e rang du classement FIFA du mois de juin 2017. Ainsi, l’équipe malgache se trouve à nouveau dans le top 100, une place qu’elle occupait pour la première fois en février 1994 où elle était 99e. De plus, il s’agit de la meilleure progression du mois après la Nouvelle-Zélande.

La nouvelle est encourageante pour les fans de foot de la Grande Île. En effet, Madagascar est aujourd’hui au 97erang du classement FIFA du mois de juin 2017. Il reprend ainsi une place dans le top 100 du classement mondial. Notons en outre que les dix premières positions reviennent toujours aux mêmes pays comme le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne, étant respectivement sur le podium. La montée de l’équipe nationale polonaise dans le top 10 est également une grande première et mérite ainsi une attention particulière.

D’après la précision de la FMF ou la Fédération Malgache de Football, les statistiques sont très significatives et la progression est indiscutable. En mars les Barea sont 137e, en avril 120e et en mai 111e. Il est à souligner que le Soudan, occupant la 158e position, disputera le match contre l’équipe malgache en éliminatoire de la CAN au Cameroun en 2019. Vue de cet angle, la victoire est théoriquement quasi certaine.

Par ailleurs, les Barea sont 4e sur 14 nations membres de la COSAFA et se positionnent au 24erang parmi les 55 membres des pays africains. De ce fait, ils performent la 2e meilleure progression du mois après la Nouvelle-Zélande qui gagne 17 marches pour grimper à la 95e place.

Cette évolution évidente est liée aux résultats des quatre derniers matchs où cette équipe n’a perdu aucune rencontre. Pour rappel, les joueurs malgaches se sont imposés en terre adverse face à Sao Tomé et principe avec un score de 1 à 0, durant les éliminatoires de la CAN. À domicile, ils ont également battu la même équipe avec un résultat de 3 à 2.

En avril 2017, lors des compétitions de la CHAN ayant opposé les Barea au Malawi, Madagascar a aussi remporté deux victoires, à savoir le match aller et retour, en encaissant 1 but à 0. Avec les performances de ces porte-fanions pendant ces quelques rencontres internationales, la Grande Île a gagné 40 places depuis le mois de mars 2017. Le progrès remarquable est prometteur et pourrait annoncer une nouvelle page pour l’équipe malgache.

Le prochain classement sera officialisé le 6 juillet. Madagascar va-t-il poursuivre son escalade ? On attend les résultats.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *