Le nouveau logo de la FMF ne plaît pas à tout le monde1 minutes de lecture

La Fédération Malagasy de Football a décidé de donner un coup de jeune à son logo. Lors d’une conférence de presse le 21 octobre 2020, les dirigeants ont présenté le nouveau symbole de l’institution. Un logo qui n’a pas fait l’unanimité chez les supporters des Barea…

Pour rappel, la fédération avait annoncé en février 2020 via les réseaux sociaux vouloir changer son logo dans l’optique de rajeunir son emblème. Ainsi, il a lancé un concours dont 590 propositions ont été reçues.

Celle d’un comptable a retenu l’attention des juges !

Les internautes pas très emballés par le nouveau logo de la Fédération Malagasy de Football

Les internautes pas très emballés par le nouveau logo de la Fédération Malagasy de Football

Cependant, les critiques ne se sont pas fait attendre. De nombreux socionautes malgaches n’ont pas manqué de lancer une salve de critiques à l’encontre de cette nouvelle identité visuelle. Il suffit d’ailleurs de regarder dans l’onglet commentaire de la nouvelle photo de profil de la Fédération Malgache de Football pour voir la déception des internautes.

Le minimalisme est en cause, la disposition du drapeau malgache et l’absence de concertation avec les fans dans le processus de sélection du logo ont aussi été reprochées. Si aucun retour en arrière n’est décidé, ce logo ornera le maillot de l’équipe nationale des Barea.

Voici quelques logos trouvés sur les réseaux sociaux parmi les 590 propositions

 

Article connexe :

 

Les BAREA, ciment de la nation malgache !

 

Souvenir : Pourquoi le monde entier a tant aimé les BAREA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *