Visa d’Enel refusé, le consulat de France se moque de nous ?2 minutes de lecture

Visa d’Enel refusé, le consulat de France se moque de nous ?

 « Vous n’avez pas fourni la preuve que vous disposez de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisage ou de moyens pour le retour dans le pays d’origine ou de résidence, ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel votre admission est garantie, ou vous n’êtes pas en mesure d’acquérir légalement ces moyens »

« Les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables »

« Votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie »

C’est en ces termes que le Consulat de France à Antananarivo a rejeté une demande de visa d’Enel pour sa participation au Mafate Trail Tour, à La Réunion. Alors que celui-ci a satisfait à toutes les procédures obligatoires pour obtenir un visa de court séjour pour cette compétition sportive.

Merci au consulat de France !

Enel, fleuron de la course à pied Malgache, qui enchaine les médailles d’or à Madagascar (Maki run, marathon de Diego, Isalo trail, Utop), s’est fait invité par Rando Run pour participer au Mafate Trail Tour ( qui se tiendra fin novembre), à La Réunion, et ce, afin qu’il puisse se mesurer à d’autres traileurs internationaux. Enel s’est donc préparé pour une demande de visa, une demande qui nécessite plusieurs étapes : compte en banque approvisionné, invitation à la Réunion, prise en charge complète par les organisateurs, chambre d’hôte réservée et enfin la procédure pour sa demande de visa. Malheureusement, c’est cette dernière étape qui a été lestement rejetée en dépit des nombreuses garanties apportées sur le plan financier et administratif.

Article connexe : Victoire ! Les Barea joueront la CAN, la FMF punie par la FIFA

Une indignation totale !

Le comité organisateur de La Maki Run ainsi que plusieurs responsables malgaches ont dénoncé aujourd’hui ce refus de visa.

« Croyez-vous que Enel, cultivateur de votre vanille, cacao, et autres épices, sur notre petite île paradisiaque, où probablement vous viendrez un jour vous prélasser, abandonnerait sa qualité de vie au profit d’une vie d’esclave à La Réunion ou en France ? » s’insurge l’organisateur de randonnée sportive dans sa page Facebook. Et de poursuivre, tout en ironie : « le comité organisateur est heureux d’offrir à la France les 50€ de droit de visa. D’autant que l’ambassade surement par manque de budget délègue aujourd’hui à une société privée la gestion des dossiers ».

Depuis ce matin, une pétition circule sur internet pour lutter contre cette injustice. N’hésitez pas à signer (en cliquant sur ce lien), si vous aussi vous voulez aider ce jeune et talentueux Enel !

Enel voulait juste prouver à quel point les Malagasy ont du talent à revendre. Quel mal y a-t-il à cela ?

Pourquoi mon visa pour la France est refusé ?
Source : niarunblog.unblog.fr

 

Partagez l'article :

5 Comments on “Visa d’Enel refusé, le consulat de France se moque de nous ?”

  1. Votre combat est inutile car l’ambassade de France a reçu des ordres pour bloquer systématiquement les demandes de visa de gasy. Nous en sommes également victimes. Et cela pour des motifs fallacieux car le dossier de demande de visa était complet et bien rempli de documents authentiques. Mais nous avons refusé à deux reprises de céder aux demandes de corruption (500 000 puis 1 200 000 ariary) formulées par la société de racket TLS contact. Le dossier est donc arrivé à l’ambassade avec un post-it rouge et n’a même pas été examiné par le vice-consul chargé des visas. La demande de recours à Nantes est restée lettre morte. Direct poubelle.

    1. JE SUIS SOULAGE A L’IDEE D’AVOIR CHOISI LA NOUVELLE ZELANDE POUR ENTREPRENDRE MES ETUDES UNIVERSITAIRES (BSc in Finance followed by a MS in Actuaries). AUJOURD’HUI, J’AI ENFIN REUSSI A OBTENIR UN VISA DE RESIDENCE PERMANENTE (New Zealand permanent residency visa) ET DEPUIS 2 ANS, AI REUSSI A POSTULER POUR UN POSTE QUE L’ON M’AURAIT REFUSE EN FRANCE (racisme plus aigü). 
      AYANT CLAQUE LA PORTE A LA FRANCE EN 2011, JE SUIS PLUS QUE FIER DE CONTRIBUER A L’ECONOMIE DE LA NOUVELLE ZELANDE ET DE PAYER MES TAXES ICI (en non en France), DANS CE TRES BEAU PAYS. JE SUIS RAVI D’ENVOYER MES ENFANTS DANS DES ECOLES ANGLOPHONES POUR BENEFICIER D’UN ENVIRONNEMENT ANGLO-SAXON. PLUS TARD, JE NE LES ENVERRAI JAMAIS EN FRANCE (mais en Australie ou au Canada) POUR LEURS ETUDES. ICI, LA POLICE EST BIEN PLUS OUVERTE D’ESPRIT, MOINS RACISTE ET PLUS RESPECTUEUSE QUE LES GENS DE LA BAC ou LES CRS (écervelés). MES ENFANTS – QUI SE COMPRTENT DEJA COMME DE PETIS NEO-ZELANDAIS N’HERITERONT POINT DE CETTE MENTALITE EXECRABLE FRANCAISE ET AURONT UNE CHANCE QU’ILS N’AURAIENT JAMIS EU EN FRANCE!!!! 
      D’ICI 18 MOIS ENVIRON, JE POURRAI POSTULER POUR LA CITOYENNETE NZ!!! ENFIN, FINI LES TRACAS ET BYE BYE LES DEMANDES OBLIGATOIRES DE VISA POUR LA FRANCE!!! AVEC UN PASS NZ, NOUS POURRONS UN JOUR, ESPERER IMMIGRER EN AUSTRALIE..SI NOUS LE VOULONS!

  2. Honteux effectivement.
    Moi français, marié depuis 12 ans à une malgache, 3 enfants. Que l’on essaye de faire venir soeur ou mère, c’est refus systématique :
    « votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie » = tu n’es pas assez riche !
    J’ai beau motiver autant que je peux la demande, c’est niet.
    Impossible de voir sa famille proche. si on doit y aller avec les enfants, c’est forcement juillet/aout (etudes), pas la meilleur saison, et billet d’avion extrêmement cher (>6000euros pour les 5)
    Ca serait bien plus sympa de faire decouvrir la france à un membre de la famille en les faisant venir un par un de temps en temps, mais pas possible.
    Même pour la notre cérémonie de mariage religieux en france c’est refusé.

    Seul moyen de faire venir une personne malgache en france qui n’est pas fortunée c’est de lui mettre la bague au doigt à mada …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *