Senegal coupe du monde 2018

Pourquoi le Sénégal se démarque-t-il des autres équipes africaines ?

Si certains doutaient encore de l’équipe du Sénégal dans ce FIFA World Cup, la démonstration de force d’hier le 20 juin face à la Pologne (2-1) a fait taire les détracteurs. Les Lions de la Teranga ont su prouver qu’ils méritaient amplement leur place dans ce tournoi et sont en lice pour filer en 8e de finale. En attendant son deuxième match contre le Japon ce 24 juin 2018, voici un petit tour d’horizon sur les points forts de cette équipe.

Un jeu bien huilé

Jeu long, jeu court, performance : les Sénégalais ont prouvé leur savoir-faire hier au Stade du Spartak à Moscou. Après avoir été dominés durant le premier quart-temps, les hommes d’Aliou Cissé ont repris du poil de la bête jusqu’à conclure sur un magnifique but : le missile d’Idrissa Gueye a été dévié par Thiago Cionek pour ensuite se glisser dans le petit filet de Wojciech Szczesny. Jusqu’à maintenant, cette équipe du Sénégal n’a pas montré de failles, si ce n’est leur petite étourderie lors d’un coup de pied arrêté de la Pologne qui s’est concrétisé par un magnifique but de la tête de Grzegorz Krychowiak à la 86e minute.

Des individualités excellentes

Sadio Mané, Idrissa Gueye, Keita Baldé, Ismaïla Sarr… sont autant de joueurs qui disposent d’une bonne technique individuelle. Et hier face au Polonais, l’homme du match aura été M’Baye Niang avec son but à la 60e minutes de jeu. L’attaquant de Torino FC a sorti toute sa force et son agilité pour plier Jan Bednarek et le gardien Wojciech Szczesny. Une bonne présence et une agressivité récompensée par un but.

Une défense de fer

Les spécialistes étaient tous d’accord que la défense serait le point faible du Sénégal dans cette coupe du Monde. Certes, les Lions de la Teranga ont encaissé un but lors d’un coup de pied arrêté. Mais force est de constater que la paire Sané-Kouliba a été quasi infranchissable. Quant à N’Diaye, autant dire que le gardien sénégalais a su brillé par son agressivité, ses nombreuses parades et son incroyable réactivité.

Article connexe : Les meilleures adresses pour regarder la FIFA World Cup à Tana

Bonus : des supporteurs humbles et respectueux

A l’issue de leur victoire contre la Pologne, les supporteurs sénégalais n’ont pas hésité à faire le ménage dans les tribunes. Un geste rare et citoyen qui mérite d’être salué.

Pour l’instant, la pancarte de grand favori parmi les équipes africaines est solidement accolée dans son dos. L’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria ont tous été dominés. Le Sénégal représente tout le continent africain et nous espérons qu’il ira loin dans cette coupe du monde.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *