Découvrez les avantages d’acheter en friperie3 minutes de lecture

Les avantages d’acheter en friperie

La plupart des Malgaches se tournent aujourd’hui vers la friperie pour s’habiller. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas que les familles nécessiteuses qui achètent des vêtements d’occasion. En effet, les plus aisées aiment également s’adonner au « ramassage de fripes » (fitsindrohana fripy dans le jargon malgache).

Dans cet article, nous vous proposons 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez opter pour cette solution à la fois économique et écologique !

1) Vous ferez plaisir à votre compte en banque

Si vous êtes un amateur de marque de luxe, l’achat de friperie constitue certainement  la solution idéale pour faire des économies. Alors, au lieu de dépenser une fortune sur un seul vêtement que diriez-vous de passer par la case occasion et ainsi avoir la possibilité d’acheter plusieurs vêtements ? Il est tout à fait possible de dénicher un jean Levis en bon état pour seulement 10 000 ariary à Andravohangy. De même, vous n’aurez aucune difficulté à trouver une paire de Jordan dont le prix ne dépasse pas les 50 000 ariary à Mahamasina (alors que les tarifs en boutique frôlent les 200 000 ariary et plus). Les amateurs de fripes corroboreront certainement ces dires !

2) Vous adapterez facilement votre garde-robe

Quel parent n’a pas remarqué que les enfants grandissent vite ? Conséquence ? La garde-robe de notre bout’chou devra donc être renouvelée régulièrement, ce qui veut dire que vous allez débourser encore et encore. Quel intérêt à dépenser beaucoup d’argent pour acheter des vêtements neufs qui serviront peu ? En vous tournant vers l’achat d’occasion, vous pourrez diviser votre budget par 3 ou 4.

Article connexe : Vous aimez sortir en soirée ? Découvrez notre sélection des bons plans à Antananarivo !

3) Vous aurez moins mal au cœur face à l’usure

Taches indélébiles, trous béants, décousure irréparable… voilà autant de circonstances qui peuvent survenir, que ce soit chez les petits ou les grands.  Ainsi, vous aurez moins mal au cœur de devoir jeter une pièce d’occasion payée 5000 ariary plutôt que d’être contraint à abandonner un  vêtement (ou une paire de chaussures) vous ayant couté la peau des fesses.

4) Vous pourrez toujours retailler les vêtements

La plupart des vêtements se trouvant à la vente en friperie sont d’excellente qualité. Malheureusement, il arrive que vous ne trouviez pas votre taille. Aucun souci ! Si vous dénichez un polo ou une veste en excellent état, mais que ces derniers sont un poil plus large, vous pouvez toujours les acheter et les faire retailler chez un couturier. Le retaillage d’un tee-shirt ne coute par exemple que 3000 ariary.

Article connexe : Les soins de beauté indispensables pour les peaux noires !

5) Vous sortirez du lot

Acheter en friperie est également une bonne occasion de dénicher des vêtements uniques, que vous ne risquez pas de retrouver sur la peau de quelqu’un d’autre. Qui n’a pas fait l’amère expérience d’acheter  une paire d’Air Max à  250 000 ariary et ensuite la voir sur les pieds d’un inconnu que l’on rencontre dans la rue ? L’achat d’occasion est certainement la meilleure solution pour ajouter une touche originale à son style vestimentaire.

Nous espérons que la lecture de cet article vous a donné l’envie d’acheter occasion. Si c’est le cas, n’oubliez surtout pas de laver 1 à 2 fois le vêtement avant de le mettre, car vous ne savez pas qui l’a manipulé (ou essayé) avant  vous.

Sur ce, bon achat et à bientôt !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *