Beauté : les avantages des produits cosmétiques « bio »

Pour des raisons de pouvoir d’achat entre autres, les produits cosmétiques bio sont plus appréciés par les Malagasy. Ils font partie de notre quotidien à en croire les multiples points de vente qui fleurissent un peu partout, même sur Facebook. Focus sur les avantages de ces produits.

Le « Masonjoany » ou bois de santal, un indispensable pour les malagasy

 

Les cosmétiques bio ont des atouts et avantages incontestables par rapport à certains produits que vous avez l’habitude d’en faire l’usage. Contrairement aux gammes de produits de beauté classiques conçus avec des produits chimiques, le bio est composé à plus de 95% de substances naturelles et au moins 10% d’ingrédients végétaux comme les huiles essentielles. Les cosmétiques bio sont bons pour la santé étant donné qu’ils contiennent en général plus de produits actifs naturels que les produits conventionnels. En effet, ces derniers ont la réputation d’être néfastes pour la santé, surtout pour la peau à cause de ces composantes chimiques (parabène, sels d’aluminium, etc.).

 

La beauté et l’environnement

En dehors de la santé, l’engouement pour le bio par les Malagasy répond à une démarche sécuritaire et écologique, les normes définissant le bio sont un bénéfice pour l’environnement, car elles excluent tout pesticide, fertilisant et antibiotique.

En optant pour les cosmétiques bio, nous contribuons à la protection de la biodiversité, dont nous-mêmes faisons partie, en utilisant des produits de beauté sans nuire à la planète et à notre santé.

Si on veut prendre soin de soi, autant le faire au naturel ! Mais les produits de beauté bio sont-ils tous fiables ?

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *