7 bonnes raisons d’aimer et d’adopter un chat !3 minutes de lecture

Un chat, c’est bon pour la santé et le bien-être !

La plupart des foyers malagasy partagent leur vie avec un chat, voire plusieurs. L’équipe de Mada-Actus.Info s’est donc penchée sur la question et s’est interrogée sur les motifs de leur adoption.

Voici donc 7 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez sans attendre adopter un chat !

1) Un chat, c’est bon pour la santé !

Vivre avec un chat vous aide à améliorer votre système immunitaire étant donné qu’il transporte différentes bactéries. Contrairement aux idées reçues, les personnes qui possèdent un chat sont plus en bonne santé que celles qui n’ont en pas.


Selon les scientifiques, le ronronnement provient du système cardiovasculaire plutôt que de la gorge !

Le saviez-vous également ? Les ronronnements du chat sont excellents pour votre santé ! Relaxants et antistress, ils possèdent de nombreux bienfaits thérapeutiques. On appelle ça, la ronronthérapie !

2) Un chat, ça rend heureux !

Le saviez-vous ? Un chat blanc aux yeux bleus a une chance sur deux d’
être sourd !

C’est prouvé scientifiquement : en présence d’un chat, le taux de sérotonine et de dopamine présent dans le corps augmente. Et comme vous le savez, celles-ci ne sont autres que les hormones du bonheur. Plus vous en avez, plus vous serez heureux. CQFD !

Article connexe : Comment lutter contre la jalousie maladive dans un couple ?

3) Un chat, c’est mignon !

Comme on le dit chez nous : « Ansoooo, mahafatifaty kely ! »

Qui n’est jamais tombé en charme devant la frimousse d’un chat ? Pas les grands méchants dans le film Shrek en tout cas ! Bref, c’est l’un des plus beaux félins qui existe sur cette terre.

4) Un chat, c’est indépendant !

Contrairement aux humains, les chats sont capables d’entendre les ultra-sons.

À l’inverse d’un chien qui ne peut vivre sans son maître, le chat est indépendant. Certes, il apprécie votre présence, mais il peut s’occuper seul lorsque vous n’êtes pas dans les parages.

5) Un chat, c’est silencieux !

En moyenne, un chat dort pendant 70% de sa vie

Contrairement à son homologue qui est assez (voire trop) bruyant, un chat n’aboie pas. Par contre, il peut miauler lorsqu’il a faim, quand il veut rentrer ou sortir de la maison.

Article connexe : Faut-il écouter de la musique au travail ?

6) Un chat, c’est peu d’investissement !

Au japon, un chat noir porte bonheur !

Un chat requiert peu d’investissement, surtout en matière de finance. Un chien est plus massif qu’un chat. De ce fait, il nécessite plus de nourriture et donc d’argent. En adoptant un chat, vous n’aurez nullement besoin de puiser dans vos économies. Vous n’aurez qu’à lui consacrer une petite part de votre repas chaque jour et le tour est joué (Préférez si possible les petits poissons grillés et les « toto-kena », ils en raffolent !).

7) Bonus : Un chat, c’est un bon moyen de se socialiser !

Publier une photo de Félix sur votre profil Facebook, entrer dans des groupes dédiés aux chats, participer à des concours de beauté consacrés aux chats (oui, ça existe ici à Madagascar !)… avoir un chat pourra facilement vous permettra de socialiser avec des personnes qui partagent la même passion que vous.  Donc à vous de jouer !

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *