choisir un rasoir

Pour les hommes : quel rasoir choisir ?

Actuellement, il existe une pléthore de modèles de rasoir sur le marché. Il est même difficile de faire son choix entre un rasoir électrique, mécanique avec leurs fonctionnalités respectives. Cet article vous orientera vers la meilleure option.

Rapidité et sécurité avec le rasoir électrique

Un des avantages de ce type de rasoir est qu’il permet un rasage plus rapide par rapport au modèle mécanique. Il est donc indiqué si vous avez peu de temps devant vous pour vous raser. De plus, vous ne risquez pas d’avoir des microcoupures ou des petits saignements et il n’assèche pas la peau.

Le plus grand atout d’un rasoir électrique est qu’il est sans danger. En effet, les grilles au-dessus des lames ne sont pas directement en contact avec la peau. Il peut donc s’adapter à tous les types d’épiderme.

Toutefois, il est conseillé de bien choisir son rasoir en fonction de la barbe. Il existe 2 types de rasoir électrique : celui à grille et celui à têtes rotatives.

Le rasoir à grille

Connu aussi sous l’appellation de rasoir à lame vibrante, ce modèle de rasoir est équipé d’une tête rectangulaire. Comme son nom l’indique, cette tête est constituée de lames qui oscillent (donnant ainsi l’effet de vibration).

rasoir à grille
Un rasoir à grille

Les grilles qui recouvrent les lames effectuent un mouvement d’avant en arrière pour mieux éliminer les poils se trouvant dans les trous. Ce type de rasoir est efficace pour les barbes dont les poils sont durs.

Le rasoir à têtes rotatives

Àla différence du modèle précédent, les lames d’un rasoir à têtes rotatives forment des mouvements circulaires. Généralement moins bruyant, ce rasoir est doté de 2 ou 3 têtes et assure un rasage efficace.

rasoir a tete rotative
Un rasoir a tête rotative

Il est idéal pour une barbe souple. Le nombre de têtes à choisir dépendra de la densité de cette dernière. En effet, un rasoir à 3 têtes est fait pour les barbes plus denses, tandis que celui à 2 têtes est plutôt indiqué pour les barbes naissantes.

Une très grande efficacité avec le rasoir mécanique

Par rapport au rasoir électrique, le modèle mécanique est très précis. En effet, avec un rasoir mécanique, le résultat obtenu est juste impeccable. La peau devient plus nette et plus douce. Ceci étant dû à l’absence de grille au-dessus des lames, qui sont directement en contact avec la peau.

quelle rasoir choisir
Un rasoir mécanique

Cependant, plus de précision est requise pour éviter les blessures. Il est déconseillé de se raser à sec avec un rasoir mécanique. Avant chaque rasage, appliquez de la mousse sur la peau, ou à défaut, de l’eau savonneuse.

D’autres alternatives

À part ces 2 types de rasoirs, il existe aussi les rasoirs jetables. Ces derniers ne sont pas destinés à des usages multiples. Ils sont conçus pour une seule utilisation et offrent plus de praticité.

Rasoir jetable
Un rasoir jetable

Toutefois, le rasage peut aussi se faire directement avec une lame. Cette technique permet un rasage précis, mais également risqué. Elle peut se faire avec de la mousse à raser ou à sec (c’est le plus approprié).

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *