Déco intérieure et extérieure : le bambou à adopter

Si le style de déco dans les foyers malagasy date pour la plupart, en Europe, la tendance est au bambou. Les décorateurs les plus illustres et les architectes les plus influents adoptent cette graminée originaire d’Asie comme matière de prédilection. Et si vous changez un peu de déco et optez pour le bambou.

Un modèle de meubles de jardin conçus par des créateurs malagasy

Ce qu’on peut faire avec du bambou chez soi

Le bambou est une matière à multiples usages. Si les Malgaches ont déjà tendance à voir sur les commerces des objets de décoration en bambou, on peut aussi trouver par exemple des ustensiles de cuisine. Les cannes de bambou, une fois fendues et débitées, font des parquets résistants ou des panneaux massifs.

Les meubles en bambou ne sont pas des moindres. Il existe même un marché dédié à ce type de produits du côté Ambilanibe, à Antananarivo, sans parler des jeunes marques qui se spécialisent dans la conception de mobiliers en bambou.

Bref, on peut faire presque tout avec du bambou surtout chez soi. On peut avoir un intérieur ou un extérieur original avec des meubles ou des objets en bambou.

Les avantages du bambou

Avant tout, une déco avec des éléments en bambou est une déco inspirée et « stylée ». Les objets en bambou sont aussi des objets presque « éternels ». Si l’on a chez soi, c’est pour toujours.

Le bambou est également facile à entretenir. Un coup de chiffon humidifié avec un liquide standard suffit pour nettoyer vos objets ou vos meubles en bambou. Pour les parquets en bambou, une application périodique d’encaustique ou de la cire est conseillée.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *