Fête des Mères 2019 : quel cadeau original et inédit offrir ?3 minutes de lecture

La fête des Mères, c’est déjà dans quelques jours. Vient alors la sempiternelle question : « quel cadeau offrir à Maman ? ». Mada Actus Info vous donne quelques pistes sur des cadeaux originaux pour gâter votre mère ou votre épouse.

Un produit en « landy » (soie)

Si vous êtes adeptes des produits qui font la fierté de Madagascar, la soie ou « lamba landy » peut être un cadeau original.

lamba landy
Le « lamba landy » reste un « must have » dans le dressing de tout malagasy.

Comme il commence à faire froid, pourquoi ne pas offrir une écharpe en soie sauvage ? On peut en avoir à partir de 7 000 ariary du côté d’Anosy, près du marché aux fleurs. Un sac en « landy » est aussi une excellente idée de cadeau. Pour être élégante et distinguée, il n’y a pas mieux ! Du côté du « Village des artisans créateurs » du CENAM à Andavamamba, un sac en soie sauvage se vend à partir de 50 000 ariary. En faisant un tour au marché COUM 67ha, il est possible d’en avoir pour moins cher.

A lire aussi : Les soins beauté indispensables pour les peaux noires

Les objets personnalisés

Si vous voulez marquer le coup et afficher à tout le monde votre amour pour votre mère ou votre conjointe, vous pouvez vous laisser tenter par un t-shirt personnalisé. Pour 25 000 ariary, chez Mishiky Gasy, vous pouvez avoir un t-shirt imprimé « Mama tiako ». Vous pouvez aussi offrir un mugg ou un montre mural personnalisé sur lequel seront imprimés les mots doux destinés à celle qui a donné la vie. Chez El Store Antaninandro par exemple, vous pouvez avoir un mugg personnalisé à partir de 10 000 ariary.

fete des meres tshirt personnalisé

Un t-shirt personnalisé à offrir pour la fête des Mères.

A lire aussi : Produits cosmétiques « bio » : les avantages

Une sortie en famille 

Ce que les mères de famille apprécient le plus : des moments privilégiés avec les siens. Alors, pourquoi ne pas prévoir une sortie en famille ? Entre une soirée au resto, une sortie au karaoke, un pique-nique concocté par papa et les enfants ou une ballade en famille dans ou en dehors de la ville, le choix est large. Votre mère ou votre épouse va à coup sûr savourer chaque instant ! Et les souvenirs qu’elle va créer valent plus que tous les cadeaux.

Toujours dans l’esprit « sortie familiale », si votre maman apprécie les fleurs, l’Alliance Française organise le « Festival des jardins », les 23, 24 et 25 mai. C’est le rendez-vous des amoureux de la nature. Vous pouvez y retrouver entre autres des stands des professionnels du jardin ornemental et potager. Les mains vertes seront servies avec des formations en horticulture.

festival des jardins
Le « Festival des jardins », un évènement organisé par l’AFT.

Un shooting

Et si vous graviez à jamais ces moments partagés pendant la fête des Mères ? L’idée est d’engager un photographe professionnel pour capturer vos moments en famille et de les mettre dans un album photo. Vous pouvez en profiter pour organiser un shooting spécialement dédié pour votre maman. Pour sa mise en beauté, elle pourra être prise en main par un.e maquilleur.se et un.e coiffeur.se professionnel.le. Une grande occasion pour mettre en valeur sa beauté.

Chaque mère mérite le plus beau des cadeaux. C’est pour cela qu’il faut chaque année innover et trouver de nouvelles idées. Évitons alors les cadeaux impersonnels, banals et misons sur la carte de l’originalité.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *