Sortie à Antananarivo bons plans en soirée

Sortie à Antananarivo : Les meilleures bons plans en soirée !

Si sortir la nuit était auparavant assez mal vu par les Malagasy, les activités en soirée, notamment « le vendredi joli », sont aujourd’hui devenues un rituel pour la population tananarivienne. Voici une petite compilation des meilleures activités et sorties à Antananarivo pour des moments empreints d’amusements !

La population d’Antananarivo adopte peu à peu la culture occidentale qui accorde une importance aux sorties en soirée. Les soirées sont devenues une habitude pour les Tananariviens, surtout les jeunes. Avec les adresses qui s’accroissent de plus en plus, on a l’embarras du choix !

Les boites de nuit tendance pour une sortie à Antananarivo

Outre les marchands de boissons alcooliques qui s’installent dans les rues de la capitale dès le début de soirée et qui attirent un certain nombre de personnes, les discothèques ne cessent de se multiplier. On en trouve de toute sorte à Antananarivo, du plus populaire au plus distingué.

Parmi les boîtes de nuit les plus fréquentées lors des sorties à Antananarivo, figurent notamment le Kudeta ou encore Le Club, considérées comme des discothèques branchées. Ces 2 adresses attirent surtout un public jeune.

La Suite 101 est aussi une discothèque de renom, mais elle est surtout fréquentée par un public légèrement plus âgé.

>> Article connexe >> : Les tendances incontournables pour cet hiver 2018

Les cabarets à Antananarivo

Pour une sortie à Antananarivo réussie, Les cabarets intéressent un grand nombre de personnes, que ce soient les étrangers ou les ressortissants Malagasy. Lorsqu’on parle de cabaret, les noms qui nous viennent à l’esprit sont Le Glacier Analakely et le Jao’s Pub à Ambohipo. Il ne se passe pas une soirée de vendredi sans que ces endroits soient remplis de foules.

Les Karaokés à Antananarivo

Depuis quelques années, le karaoké semble aussi intéresser toute catégorie de public pour une sortie à Antananarivo. On en retrouve dans tous les quartiers de la capitale. Les week-ends, surtout, les vendredis soir, tous les karaokés sont pleins à craquer, certains d’entre eux ne se ferment qu’au petit matin. Parmi les plus réputés, on retrouve le Dreams à Ivandry qui commence la soirée en karaoké et qui se transforme à minuit en discothèque.

Dans la capitale, il existe également des endroits assez novateurs comme le Dzama cocktail café à Ivandry, un bar assez distingué qui se fait encore rare dans la capitale, voir dans le pays.

>> Article connexe >> : La mode chez les jeunes Malagasy !

Les restaurants à Antananarivo

Nombreux sont les restaurants d’Antananarivo qui vous ouvriront leurs portes en soirée. Parmi les plus célèbres, figure Le Carnivore à Isoraka. Y faire un tour pourrait être intéressant, car comme son nom l’indique, c’est un restaurant spécialisé dans la viande. De quoi vivre une expérience gustative exceptionnelle et une sortie à Antananarivo en toute tranquillité! On retrouve également, le Café de la Gare, un endroit assez décontracté où des cabarets sont organisés de temps en temps.

Les hauts lieux de bringues tananariviens

Sachez qu’il existe également des sortes de points de rencontre entre les Tananariviens pour boire un bon verre. Pour ceux et celles qui ne veulent pas rejoindre les endroits clos comme les boîtes et les restaurants, il est possible de se retrouver entre amis et passer de bons moments à l’avenue de l’indépendance Analakely, au parking du grand stade Coliséum ou encore à la rocade d’Andohatapenaka. Vous y retrouverez une pléthore de marchands de boissons pour satisfaire vos besoins !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *