Le top 4 des endroits à visiter dans la Grande Ile

Amabilité des locaux, coût de la vie, ambiance, sécurité… tout est réunis pour vous offrir une expérience inoubliable en passant un séjour dans la grande ile. En effet, le pays est devenu une destination de plus en plus prisée par les touristes. Des Tsingy de Bemaraha à l’avenue des Baobabs en passant par Nosy be, voici une sélection des meilleurs endroits à visiter pour un tourisme à Madagascar réussi.

L’ile Nosy Be pour un séjour de jet setters

Nosy Be est sans doute l’endroit préféré des voyageurs, surtout des Français, quand on parle de tourisme à Madagascar. Cette petite île située au nord-ouest du pays est en effet une destination de rêve pour ceux et celles qui veulent profiter d’un séjour luxueux sous les tropiques.Nosy be madagascarSites enchantés, hôtel de prestiges, diversités marines et populations avenants… tels sont les maîtres mots pour décrire l’expérience que vous vivrez si vous décidez d’y faire un tour.

La montagne d’Ambre pour renouer avec la nature

La montagne d’Ambre culminant à 1475 m d’altitude est un lieu à découvrir pour un séjour près de Dame Nature. Il s’agit ici du tout premier parc national officiel de la grande île.Montagne d'ambre madagascarAvec une superficie de 18 200 ha, dispersés sur un massif volcanique, ce site est composé d’une magnifique forêt tropicale humide, de cascades et d’une pléiade de lacs de cratère.

A lire aussi : Les festivals incontournables à Madagascar

Les Tsingy de Bemaraha pour découvrir un paysage lunaire

« 72340 ha à couper le souffle » : voilà en générale le terme adéquat pour décrire ce site exceptionnel. Classés au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, les Tsingy de Bemaraha se trouvent dans le centre-ouest de Madagascar, à environ 300 km de la capitale, dans la région de Melaky.tsingy de bemaraha madagascarCe que l’on appelle les « Tsingy » sont en fait des pointes de calcaires creusé par une érosion fluviale il y a de cela 5 millions d’années. Ces pics fabuleux, ces failles et crevasses immenses sont le résultat de ce phénomène.

L’avenue des baobabs pour un panorama exceptionnel

Plus connue sous le nom d’”Allée des baobabs“, cette avenue est un site touristique à ne pas manquer sous aucun prétexte. Elle est située à l’ouest de la grande île, plus précisément à Morondava. Cet endroit tire son unicité de ses douzaines de baobabs.allees des baobabsCes arbres de plus de 800 ans sont de véritables emblèmes dans le pays. Pour la petite histoire, la légende raconte que les divinités, outragées par la fierté du baobab, ont pris la décision de le châtier en le mettant à l’envers.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs endroits à découvrir à Madagascar, il ne vous restera plus qu’à réserver votre séjour dans la grande île !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *