7 bonnes raisons de s’envoler vers Diégo Suarez (Antsiranana)

7 bonnes raisons de s’envoler vers Diégo Suarez (Antsiranana)

Madagascar regorge de sites exceptionnels, mais c’est en découvrant le nord du pays qu’il est possible de tomber sur une vie champêtre authentique, un panorama époustouflant et des influences culturelles diversifiées. Dans la ville de Diégo Suarez (Antsiranana), vous découvrirez une ville riche en architecture et rencontrerez des locaux fiers de leurs traditions. Nul doute que vous y repartirez avec des étoiles pleins les yeux et une forte envie de revenir. Vous en doutez ? Votre Blog d’actualité à Madagascar vous propose 7 bonnes raisons de voyager vers les terres Antakarana et Tsimihety !

1) Un véritable musée à ciel ouvert

Diégo Suarez, magnifique ville Malagasy, est riche d’une architecture dont elle peut être fière. Chaque quartier reflète une époque de l’histoire avec une incroyable fidélité.

Vers la fin du 19e siècle, le paysage architectural de Diégo Suarez a complètement évolué.

Fruits de la composante missionnaire de la colonisation, bâtiments administratifs, villa et églises s’élèvent aux 4 coins de la ville en adoptant un style néomauresque.

2) La deuxième plus belle baie au monde

La baie de Diego-Suarez tire son nom de 2 navigateurs portugais,  Diogo Dias et Fernando Suarez. Fort de sa beauté et de son immensité, elle a été incluse dans le club très fermé des « plus belles baies du monde » aux côtés de la baie de Puerto Galera en Philippines, de la baie de Mindelo au Cap-Vert, des Bouches de Kotor au Monténégro et du Golfe de Rosas en Catalogne.

Ce club « select » accentue la biodiversité de la baie de Diego-Suarez, avec une flore et une faune d’exception.

>> Article connexe >> : Nos 7 bonnes raisons de voyager vers Tamatave !

3) Une myriade d’activités au cœur d’une nature d’exception

En visitant Diégo, vous pourrez pleinement vous adonner aux sports de plage, spécialement sur la magnifique plage de Ramena, jalonnée par un immense récif corallien.  D’ailleurs, la plongée sous-marine tend à se développer dans la région pour le plus grand bonheur des touristes. Si vous avez une âme d’aventurier, un trek vers la montagne d’Ambre vous ravira certainement.

Parmi les sites incontournables figure bien sûr le Lac sacré d’Anivorano ou « Antagnavo ».

Ce lac de cratère est célèbre dans la Grande Ile comme étant le refuge des hommes crocodiles qui ne sont autres que les réincarnations des habitants du village. Bref, lors de voyage à Diégo, votre guide se fera un plaisir de vous raconter les traditions et les histoires de la région.

4) Un climat avenant et ensoleillé toute l’année

Diégo Suarez a beaucoup à offrir à ceux et celles qui cherchent un été sans fin. Avec une température constante de 26 °C dans l’année, la province bénéficie d’un ciel très ensoleillé, mais d’un climat très doux grâce au « Varatraza », un vent du large provenant du Nord.

>> Article connexe >> : Nos 7 bonnes raisons de passer un séjour à Majunga !

5) Ramena, une plage propice à la Farniente

Lorsqu’il s’agit de mettre en avant les “plus” de Madagascar en matière de tourisme, oublier de faire éloge de « Ramena » est inacceptable. Situé à la pointe nord de Madagascar et à seulement 20 km de la ville de Diégo Suarez, Ramena est un petit bourg pittoresque qui séduit de par son authenticité et sa beauté.

Mer d’émeraude, lagons à la teinte turquoise, sables blancs immaculés, panorama unique… Bref, cette plage paradisiaque vous fera tomber des nues !

6) Le Jardin tropical de Diego, un Eden en plein centre-ville

Si Madagascar est reconnu pour abriter quelques-uns des plus beaux parcs nationaux au monde, le Jardin tropical de Diégo en est un concentré exceptionnel. 1,2 hectare de forêt tropicale hébergeant des centaines d’espèces végétales et animales vous y attend pour des promenades riches en découvertes.

>> Article connexe >> : Nos 7 bonnes raisons de découvrir Fianarantsoa !

7) La montagne des Français, un lieu riche biodiversité et en histoire

Comment ne pas tomber amoureux de cette montagne chargée d’histoire et de tradition ?

Niché au cœur d’une flore tropicale sèche, de Baobabs endémiques (Andansonia Suarezensis), et d’aloès, ce mont situé à 15 km de Diégo Suarez est le cimetière des anciens colonisateurs. Il est baptisé ainsi à la suite d’un combat qui opposait les « colonial troops » français et anglais. Durant vos balades, nul doute que vous ferez de charmantes rencontres avec les locaux qui ne sont autres que des oiseaux, lémuriens et lézards endémiques de Madagascar.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

3 Comments

  • Nous avons une belle île c’est une fierté mais dommage notre ville est devenue le centre des bandits ( des voleurs et des assassins) nous avons un premier ministre zanatany maintenant espérons qu’il fait quelques choses pour améliorer la sécurité dans notre pays surtout à Diego qui était une ville tranquille avant!!!!

  • Bonjour ,
    J’aime avoir des nouvelles sur votre île .
    Merci

    • Bonjour Monsieur Philippe Marchal,
      Merci pour votre commentaire. N’hésitez pas à visiter régulièrement Mada-Actus.info, notre blog de voyage à Madagascar, pour en découvrir davantage sur la beauté de notre belle île !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *