Tamatave… à côté de tout ce qu’on connait déjà comme le soleil, les belles filles, Shyn et Deenyz… Il y a une ville attachante que l’on néglige trop souvent pour filer vers la plage. Mais Toamasina est une ville à part qui mérite d’être pleinement vécue. Difficile de résumer cette ville en seulement 7 bonnes raisons !
1- Aller faire un tour à l’avenue de l’indépendance
S’il y a bien une chose que l’on doit faire quand on va à Toamasina, c’est aller admirer la belle avenue de l’indépendance. Ce grand boulevard est bordé de magnifiques flamboyants et de cocotiers qui ne manqueront pas de vous séduire.
2- Déambuler en pousse-pousse
Quoi de plus plaisant que de s’offrir une petite balade en pousse-pousse ? La ville de Tamatave est accentuée par ces véhicules insolites qui arpentent chaque coin de rue. Amusement et plaisir garantis !
A lire également >> : Partons à la découverte des îles éparses!
3- Se faire une virée à New York
Et oui, parce que toute vacance rime avec amusement, rien ne précise que vous ne pouvez pas vous déhancher sur une piste de danse et boire quelques verres. Allez donc faire un tour au New York bar et évadez-vous pour une soirée haute en couleur et inoubliable !
4- Visiter le parc Ivoloina
S’il y a bien quelque chose qui ne manque pas à Toamasina, c’est certainement les espaces verts. Situé à 12 km de Tamatave, le parc d’Ivoloina héberge une myriade d’espèces animales endémiques plus incroyables les unes que les autres. Vous y découvrirez 12 espèces de lémuriens, des batraciens, des reptiles, des serpents ainsi que des perroquets.
A lire également >> : Partons à la découverte du parc d’Isalo!
5- Se balader au bord
Les 6 km du boulevard Ratsimilaho, le long du littoral, sont un véritable appel aux balades romantiques. Parfaitement aménagés, ils vous feront découvrir un panorama exceptionnel donnant sur le Port de Tamatave.
6- Aller boire du jus de coco bien glacé
Tamatave est également réputé pour ses jus de coco glacé. Concentré en fibres alimentaires et en potassium, cette boisson naturelle est aussi rafraîchissante qu’hydratante. En longeant le bord de mer, pensez ainsi à faire une petite pause de dégustation de jus de coco.
A lire également >> : Pourquoi Madagascar est le plus beau pays du monde ?
7- Se rendre chez Longo pour déguster la soupe Tamatave
Après une bonne balade au bord ou un petit tour à Ivoloina, vous aurez forcément les crocs. La grande spécialité de Toamasina, c’est « la soupe Tamatave » : un potage aux nouilles truffé de farce de van tan (wan tan) qui réchauffera vos papilles et vous rendra guilleret ! Bien sûr, il n’est pas nécessaire de se rendre chez Longo pour en déguster. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre dans de simples gargotes.
Alors, cette aventure vous tente ? Pliez donc bagage et direction la « Venise Malgache » !