Pourquoi voyager à Fianarantsoa?

7 bonnes raisons de visiter Fianarantsoa

Fianarantsoa fait trop souvent la Une des médias pour ses vols de Zébus. Pour faire contrepoids à la mauvaise réputation faite à cette ville jumelle d’Antananarivo, la rédac’ de votre blog d’actualité à Madagascar vous livre 7 bonnes raisons pour plier bagage, direction les terres Betsileo…

#1 Fianarantsoa : la ville au charme fou

C’est LE lieu à voir absolument si vous voulez faire des balades inoubliables. Le centre-ville de Fianarantsoa offre de jolies ruelles au charme fou.ville de fianarantsoaAu gré de votre balade, vous tomberez sur de charmants quartiers où siège une pléthore de maisons colorées. Bref, c’est une ville très romantique où il fait bon vivre.

#2 Fianarantsoa : le berceau du vin

À travers l’océan Indien, les vins de Fianarantsoa sont reconnus tant pour leurs robes que leurs gouts. La ribambelle de saveur saura ravir les papilles des inconditionnels.vin de fianarantsoaSi vous appréciez les vins sucrés, optez pour le blanc doux de Maroparasy, si vous préférez les vins tanniques tournez-vous vers le Lazan’i Betsileo. Si par contre, vous êtes néophyte en la matière, n’hésitez pas à faire une dégustation !

>>A lire également>> : 7 bonnes raisons de voyager à Tamatave !

#3 Fianarantsoa et sa célèbre cathédrale

La cathédrale du Saint-Nom-de-Jésus de Fianarantsoa, plus connue sous l’appellation « Vatican de Fianarantsoa » vaut largement le détour.vatican fianarantsoaDepuis ce site situé sur la haute ville, vous pourrez pleinement profiter d’un panorama digne des plus belles cartes postales.

#4 Fianarantsoa : l’adresse idéale pour déguster la roussette aux chauves-souris

L’une des grandes spécialités de Fianarantsoa, c’est la roussette : une espèce de chauves-souris frugivores appartenant à la famille des Ptéropodidés.viande de chauve souris fianarantsoaSucculente et très savoureuse, cette spécialité ravira certainement les fins gourmets!

>>A lire également>> : 7 bonnes raisons de s’envoler vers Majunga !

#5 Fianarantsoa : la ville de la « coolitude»

No stress, zéro angoisse, aucun souci. Ceci pourrait être la devise inventée pour les Betsileo : toujours joyeux et plein d’entrain ! D’ailleurs, vous feriez bien d’en faire de même si vous décidez de partir là-bas.Fianar travelIl n’y a pas une seule ville dans laquelle on vous complimentera si bien qu’à Fianarantsoa : avec l’accent chantant et des mots d’argots vaudevillesques. « iaho vana tsa naita vehivavy tahakan droky! » (Traduction : Je n’ai jamais vu une fille aussi magnifique de ma vie !). Nul doute que la détente et la joie de vivre de cette ville jumelle d’Antananarivo vous séduiront !

#6 Fianarantsoa : la ville du fun

Fianarantsoa remporte largement le cœur des globe-trotters quand il s’agit d’allier voyage et fête. Entre ses quartiers  animés et la bonne humeur des Betsileo, ses clubs reconnus et ses tapas à tomber, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les budgets.fianarantsoa by nightLes adresses incontournables pour un “Fianarantsoa by night” mémorable sont notamment : le Soafia Dance, La Chaud’Hier, La Verdure ou la Haute Matsiatra.

>>A lire également>> : Partons à la découverte du parc national d’Isalo !

#7 Parce qu’elle se situe à seulement 1 heure de Ranomafana

S’il y a bien une chose que l’on doit faire quand on va à Fianarantsoa, c’est se rendre au Parc de Ranomafana, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.Parc national ranomafanaIl s’agit tout simplement d’une réserve abritant une faune et une flore incroyable. Entre les plantes endémiques et les lémuriens, les orchidées et les batraciens, vous vivrez certainement une expérience inoubliable !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *