Pourquoi voyager à Majunga

7 bonnes raisons de voyager à Majunga | Tourisme à Madagascar

On sait tous que Majunga (Mahajanga) est une destination tendance pour ses vacances, mais ça ne nous suffit pas ! Aujourd’hui, on va spécialement déclarer notre flamme à la plus belle ville de l’ouest de Madagascar.

Parce que cette technopole n’a même pas besoin d’élément de comparaison, il faut y aller, y faire la fête et pourquoi pas s’y installer ? Mada-Actus.Info, votre site d’actualité à Madagascar vous propose 7 bonnes raisons de voyager à Majunga !

Pour vagabonder au bord !Bord de majunga vue du ciel - Andriamosa Mahasetra

Chaque touriste ayant voyagé à Majunga vous dira sans doute que le bord est un site à ne pas manquer, surtout en soirée ! Dégustez un succulent barba-papa, commandez une bonne boisson gazeuse et balader-vous le long de cette célèbre cote de Mahajanga. Vous ferez sans doute des rencontres inoubliables.

Pour profiter d’un bon barbecue sur la plage !

Bord de majunga vue du ciel - Andriamosa MahasetraJuste en sortant de votre hôtel ou de votre bungalow, vous pouvez vous retrouver sur la plage, à boire des mojitos, posés sur le sable de la petite plage ou du grand pavois tout en profitant d’un bon barbecue.

>>A lire également >> : Pourquoi Madagascar est le plus beau pays du monde ?

Pour découvrir le baobab géant !

Boybe be le grand baobab de majungaAvec ses 800 ans et sa circonférence de 14 m, le Baobab de Majunga est l’arbre le plus imposant de la grande ile. Il s’appelle « Bouye be » et c’est un site à ne pas manquer pour prendre des clichés inoubliables. D’ailleurs, vous n’aurez pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour le voir, car il se trouve en pleine ville de Mahajanga.

Pour découvrir le Phare de Katsepy !

Katsepy se situe à l’embouchure du canal du Mozambique et de la Betsiboka. En vous rendant sur cette ile, vous pourrez découvrir le Cirque Bleu, un cirque d’érosion naturelle qui date du quaternaire. Vous aurez aussi la possibilité d’y admirer de magnifiques cheminées de fée parfaitement préservées.

>>A lire également >> : Voyageons aux îles aux éparses de Madagascar !

Pour faire la fête !Discotheque à Majunga

Entre le Shakira, le Ravinala Hotel, le Cotton club et l’Equinox, vos soirées à Majunga seront à la hauteur de vos attentes. Et en période de vacance les bars sont ouverts jusqu’à minuit, de quoi s’enjailler, avec modération bien sûr ! Puis quand vous sortez au passage, vous pourrez admirer les magnifiques ruelles éclairées de la ville.

Pour son beau temps !Bord de majunga

Contrairement à Tamatave, qui présente parfois quelques intempéries, Majunga est une destination parfaite pour aller à la plage et profiter du soleil le long de l’année. De quoi vous garantir un teint fraichement halé !

>>A lire également >> : Partez à la découverte du Parc d’Isalo !

Pour la convivialité des Majungais(es) !

Voyage à MajungaLes majungais et les majungaises sont un savant mélange de population indienne et malagasy. Quand vous les croisez sur le marché ou dans les rues, ils te font des sourires chaleureux et si vous avez de la chance, ils pourront même vous inviter à manger chez eux !

Vous connaissez maintenant pourquoi voyager vers cette ville unique en son genre. En vous y rendant, vous aurez la garantie de vivre des vacances exceptionnelles ! Il ne vous reste plus qu’à réserver un taxi-brousse ! Direction Majunga, la merveille de l’ouest !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *