À part les plages, que voir d’autre à Mahajanga 3

À part les plages, que voir d’autre à Mahajanga ?

Mahajanga est la première destination de vacances des Malagasy. Sans doute du fait de sa proximité par rapport à Antananarivo et de son climat. Savez-vous que la Cité des fleurs propose des attractions intéressantes à part les plages « habituelles » ? Suivez notre guide pour un séjour hors du commun et enrichissant dans la capitale du Boeny.

À part les plages, que voir d’autre à Mahajanga 

Les inédits de Mahajanga

Les vacanciers séjournant à Mahajanga sont pour la plupart des Tananariviens, habitués par la pollution et les environnements bétonnés. Un petit détour dans des lieux d’exception comme le Parc national de la baie de Baly ou le Complexe Mahavavy Kinkony, tous au sud de Mahajanga, leurs fera le plus grand bien. Pour aller plus loin, Katsepy, avec son village de pêcheurs et son phare, offre un panorama idyllique. Ceux qui ont l’âme aventurière peuvent se laisser tenter par une descente en pirogue du fleuve Betsiboka. Certains opérateurs proposent même des croisières fluviales.

Un autre lieu à voir : les grottes de Belobaka à 11 km du centre-ville. Il s’agit d’un ensemble de 7 cavernes issues de la formation karstique d’il y a 65 millions d’années. Les visiteurs peuvent y découvrir des fossiles de lémuriens et d’hippopotames. L’endroit est aussi lieu de cultes pour les Sakalava ; il faut penser donc à respecter les « fady » (ou tabous).

grottes de Belobaka
Grottes de Belobaka : lieux cultuels des Sakalava

Les autres plages

Un séjour à Mahajanga rime naturellement par des farnientes sur les plages. À part les traditionnelles « Petite Plage » d’Amborovy au centre-ville et le Grand Pavois, celles d’Ampazony, d’Ampasindava et d’Antsanitia ne sont pas en reste. Elles se trouvent respectivement à 15, 20 et 25 km de la ville. Pour le grand bonheur des vacanciers, ces hauts lieux de villégiatures sont facilement accessibles. De plus, ces plages ont l’avantage d’avoir moins d’affluences, pour le plaisir de ceux qui cherchent de la tranquillité pendant leurs vacances.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *