Zoto tour de Mada : Bienvenue à Antananarivo !2 minutes de lecture

Zoto tour de Mada : Bienvenue à Antananarivo !

Après un voyage à pied, long de 4 mois, Zoto et sa famille sont enfin arrivés dans la ville des mille.

Le périple n’est pas encore achevé, mais c’est une grande étape de fait. La famille de Zoto est arrivée à Antananarivo.

Cette aventure pittoresque, qui était au départ une promenade en famille, a fait écho à travers la Grande Ile et n’a pas manqué d’émouvoir les Malgaches. De plus, cette péripétie a eu un impact considérable en termes de visibilité touristique au niveau national.

Jusqu’à présent, Zoto, sa femme et leurs 3 fils ont parcouru plus de 3400 km de route durant maintenant 4 mois.

La tribu d’explorateurs a été accueillie par des personnes charitables après s’être fait escorter en direction d’Antananarivo.



Le programme de Zoto tour de Mada à Antananarivo

Le programme de Zoto à Antananarivo a été rendu public par un internaute. La machine « Zoto spécial tour de Mada » passera par Iavoloha, Andoharanofotsy, Tanjombato, Soanirana, Andrefan’Ambohijanahary, Anosy, Ampefiloha, Andavamamba, 67 ha, Ampasika, Andohatapenaka, Digue et Andranomena.

La famille passera la nuit du mercredi 13 mai à Andranomena chez Mr Hervé, un bienfaiteur qui a eu vent de l’histoire de Zoto.

Aujourd’hui et demain, sur les réseaux sociaux, les Malgaches sont appelés à sortir le drapeau national et à encourager cette famille durant leur passage pour montrer la solidarité et le fihavanana malagasy tout en respectant, bien sûr, les consignes sanitaires et de distanciation sociale. Nous espérons que les Tananariviens répondront présent.

Pour plus amples infos sur le séjour de Randrianarison Maurice à Antananarivo ou pour apporter votre aide à cette famille, n’hésitez pas à appeler leur hôte Mr Hervé au 034 11 321 32.

La famille quittera Tanà ultérieurement pour continuer son périple. Au programme, un détour à Majunga pour ensuite atteindre la destination finale : Antsiranana (Diégo-Suarez).

Pour rappel, cette aventure baptisée « Zoto spécial » est un projet entrepris par Randrianarison Maurice, dit Zoto. Elle consiste à faire le tour de Madagascar à pied, plus précisément un aller-retour entre Antsiranana et Vangaindrano.

Rendez-vous dans cet autre article pour découvrir l’itinéraire déjà emprunté par Zoto et sa famille durant leurs 4 mois de voyage.

On regrette juste l’absence de film documentaire retraçant les aventures de cette famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *