Découvrez Ankao ! L’île paradisiaque malgache où se trouve Tom Cruise2 minutes de lecture

Découvrez Ankao ! L’île paradisiaque malgache où se trouve Tom Cruise

Tom Cruise, figure incontournable du cinéma américain, est dans nos murs depuis hier. Son voyage à Madagascar (et particulièrement à Nosy Ankao) a surtout trait au tourisme.

C’est en tant que touriste que l’acteur Tom Cruise, connu dans l’univers du film d’action, se rend à Madagascar. Selon les informations relayées par les médias du pays, le héros de « Mission impossible » est arrivé le dimanche 20 décembre 2020 à l’aéroport d’Antsiranana pour ensuite se rendre sur l’île paradisiaque Nosy Ankao en hélicoptère. Toujours selon les sources, l’acteur venait d’un séjour au Caire (Égypte). À son arrivée, Tom Cruise a fait le test RT-PCR pour prévenir tout risque de propagation de la Covid-19.

À la découverte de Nosy Ankao, cette île paradisiaque choisie par Tom Cruise !

Situé au nord-est de Madagascar à proximité du Nosy Manomboy, cet îlot idyllique est classé dans le top 5 des plus belles îles privées de l’Afrique. Il s’étale sur une superficie de 10 km2 et regorge de trésors naturels pour ne citer que ses lémuriens, ses forêts vierges et ses richesses marines exceptionnelles. Destination phare des amateurs de plongée sous-marine, Nosy Ankao possède des eaux limpides qui renferment des poissons multicolores, des tortues, des coraux et des baleines. Un décor de carte postale dans lequel il est possible de s’abandonner, avec en prime, un climat presque agréable toute l’année.

Hélas, les lodges luxueux de l’île sont spécialisés dans le tourisme haut de gamme et ne visent donc qu’une clientèle aisée. Et qui plus est, il faudra prendre un hélicoptère pour se rendre à Nosy Ankao. Si vous faites partie du commun des mortels, alors commencez à économiser après la lecture de cet article pour vous offrir des vacances dans cette île privée.

Conseils de la rédaction :

Si l’envie vous prend de passer vos vacances sur une île paradisiaque sans vous ruiner, n’hésitez pas à lire notre article dédié aux 7 plus belles îles de Madagascar. Nosy Komba, Nosy Iranja, Sainte-Marie… ces archipels, beaucoup plus abordables, constituent des destinations à ne pas manquer pour découvrir la beauté de la Grande Ile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *