Parc Masoala (Maroantsetra) : une destination méconnue, mais fascinante

Parc Masoala (Maroantsetra) : une destination méconnue, mais fascinante

Vous aimez découvrir la biodiversité unique de Madagascar, mais vous avez déjà fait le tour des parcs nationaux « classiques » comme celui d’Isalo ou de Ranomafana ? Vous êtes toujours à la recherche de LA destination originale où vous ne serez pas perdu au milieu d’une horde de touristes ?

Vous êtes à la bonne adresse puisque nous vous proposons aujourd’hui une destination méconnue du grand public, mais qui vaut pourtant le détour : le Parc Masoala.

Piqure de rappel sur le Parc Masoala

Le Parc National de Masoala est localisé au nord-est de Madagascar dans la région de Diégo-Suarez. Vous y trouverez des successions d’espèces animales des plus impressionnants le tout dans un cadre naturel luxuriant (235 000 hectares de forêt primaire). Cette réserve naturelle fut inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2007.

Article connexe : Les 7 plus belles îles de Madagascar !

Un coffre-fort de la biodiversité à Madagascar

Le Parc National de Masoala est l’un des plus importants réservoirs de biodiversité de Madagascar. Les animaux de cette réserve sont à l’image des territoires qu’ils occupent : variés, exceptionnels et uniques au monde :

L’Uroplate
Le Vari roux
Le Serpentaire de Madagascar
Le Dugong
La grenouille Tomate
L’Eurycère de Prévost
L’Aye-aye nocturne
L’Effraie de Soumagne

Une myriade d’activités adaptées à tous !

Mers et forêts constituent de fabuleux terrains de jeux tant pour les promeneurs que pour les sportifs. En effet, ce ne sont pas les possibilités d’activités qui manquent ! Qu’on s’y rende en famille, en amoureux ou entre amis, le Parc National de Masoala est l’endroit parfait pour vivre un séjour inoubliable.

Du trekking au kayaking en passant par le snorkeling et la plongée, chacun trouvera certainement la dose d’adrénaline qui lui convient. Les guides et les prestataires du coin se feront un plaisir de vous faire découvrir la beauté des lieux.

Article connexe : Découvrez la beauté de Nosy Be !

Comment se rendre au parc Masoala (Maroantsetra) ?

Pour se rendre au Parc National de Masoala, il est préférable de prendre l’avion. L’aéroport de Maroantsetra est régulièrement desservi par des vols en provenance des grandes villes de Madagascar.

La voiture est aussi une option à privilégier. Toutefois, l’état de la route reliant Sonierana Ivongo et Maroantsetra laisse à désirer. Un 4×4 surélevé ainsi qu’un chauffeur expérimenté sont donc nécessaires. Durant la durée de votre séjour dans la région, vous pourrez notamment trouver des voitures tout terrain dès 100 000 ariary, soit 30 euros/jour.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *