Ile nosy be Madagascar

Partons à Nosy Be, une destination de rêve !

Envie d’ailleurs ? Pourquoi ne pas vous envoler vers Nosy Be, au nord-ouest de Madagascar ? Sacrée la plus belle île d’Afrique en 2014, l’île au parfum a plus d’un atout de charme pour vous séduire.

Une faune et une flore sans pareil

Madagascar est mondialement connu pour sa faune et sa flore endémique. Et Nosy Be est bien représentative de cette rareté de familles d’animaux et de végétaux qui n’existent nulle part ailleurs. Elles sont uniques au monde, notamment le baobab qui est, par exemple, représenté par 7 variétés sur l’île, mais pas que ! Environ 19 000 espèces de flores ainsi que 100 000 espèces de faunes en tout genre constituent l’écosystème de ce petit bout de terre de 321 km². Il est possible de les découvrir à travers une visite de la réserve naturelle de Lokobe ou encore du parc zoologique Lemuria Land.

Un lieu idéal pour faire de la plongée

Il n’y a pas que la faune et la flore terrestre qui rend Nosy Be si particulier. Parmi les nombreux sites incontournables de Madagascar, cette île paradisiaque du canal de Mozambique héberge des espèces marines aux mille couleurs qui font envier les scientifiques, mais aussi les amateurs de plongée. La biodiversité est présente jusqu’aux fonds marins et la température de la mer est des plus agréables. Elle affiche des valeurs comprises entre 24 et 29°C tout au long de l’année, ce qui n’est pas pour déplaire les scuba diver. La lumière est également suffisamment claire pour pouvoir plonger à 30m avec des tortues de mer, des requins (baleines, à queue noire, gris, marteau…) ou juste pour observer des épaves recouvertes de coraux abritant des poissons tropicaux (raies pastenagues, mérous, platax…).

Un rendez-vous avec les baleines

Entre juin et septembre, les baleines à bosse font leur migration annuelle au large des côtes nord-ouest de Madagascar pour la saison des amours. C’est la période idéale pour tomber sur des spectacles exceptionnels que nous offre la nature, en particulier la parade amoureuse des mâles et femelles. Et la chance pourrait sourire à celui ou celle qui assistera à la naissance d’un baleineau. Bref, que du bonheur pour un séjour dans les tropiques !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *