Les Malgaches dispensés de visa pour entrer en Afrique du Sud et 66 autres pays3 minutes de lecture

Les Malgaches dispensés de visa pour entrer en Afrique du Sud et 66 autres pays

SADC – COI. Les pays membres de la SADC et du COI ont approuvé la suppression des visas pour les quelques 25 millions de Malgaches souhaitant voyager en dehors de la Grande Ile.

À partir de ce mois de septembre, les Malgaches seront dispensés de l’obligation de visa pour entrer dans les pays membres de la SADC, dont l’Afrique du Sud.

Dorénavant, les titulaires d’un passeport malgache seront exemptés de l’obligation de visa pour les séjours sans activité lucrative dans plus de 15 pays membres de la SADC et du COI (sauf La Réunion à cause de sa situation ultrapériphérique européenne).

Ceux qui veulent travailler restent en revanche soumis à des conditions très strictes. Seules les personnes hautement qualifiées pourront espérer entrer sur le marché de l’emploi dans ces pays.

Les pays où l’on peut entrer librement avec un passeport malgache sans visa

Les pays où les Malgaches n’ont pas besoin de visa pour voyager

Les pays où les Malgaches peuvent demander un visa à l’arrivée

Antigue et Barbade, Benin, Dominique, Swaziland, l’Équateur, le Salvador, le Guatemala, Haïti, le Honduras, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, la Micronésie, le Nicaragua, le Panama, le Philippines, Tanzanie, Singapour, St Vincent et Grenadines, le Swaziland, l’Afrique du Sud, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Angola, Bolivie, Cambodge, Cuba, Éthiopie, Gabon, Lesotho, Zambie, Tuvalu, la Turquie, le Togo, Timor-Leste, la Tanzanie, la Sierra Leone, les Seychelles, le Sénégal, Samoa, Sainte Lucie, le Rwanda, Palaos, le Népal, Namibie, Nigéria, Palaos, le Mozambique, Macao, Maurice, la Mauritanie, les Maldives, le Malawi, le Laos, le Kenya, l’Iran, la Guinée Bissau, le Ghana, la République Dominicaine, Djibouti, les Comores, Cap-Vert, le Cambodge, le Bangladesh, Qatar, Somalie, Suriname.

Les pays sans visa en 2019 pour les Malgaches

Notre passeport malgache nous permet de séjourner dans plus de 60 pays sans visa préalable (soit absence de visa, soit un visa délivré lors de l’arrivée).

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous avons préparé quelques cartes. Vous y trouverez les pays sans visa pour les Malgaches inconditionnels de voyage.

Les pays en Afrique accessibles sans visa pour les Malgaches

Les pays en Afrique accessibles sans visa pour les Malgaches
Angola, Benin, Swaziland, Tanzanie, Afrique du Sud, Ouganda, Zimbabwe, Togo, Ethiopie, Gabon, Lesotho, Zambie, Tanzanie, Sierra Leone, Seychelles, Sénégal, Rwanda, Maurice, Mauritanie, Malawi, Djibouti, Comores, Somalie, Guinée Bissau, Ghana, Mozambique, Nigéria, Kenya, Namibie, Cap Vert.

Les pays en Europe accessibles sans visa pour les Malgaches

Les pays en Afrique accessibles sans visa pour les Malgaches
Turquie ( plus facile à s’en souvenir ! )

Article connexe : Les 7 plus belles îles de Madagascar

Les pays en Amérique accessibles sans visa pour les Malgaches

Les pays en Amérique accessibles sans visa pour les Malgaches
Bolivie, Dominique, Cuba, Équateur, Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Nicaragua, Panama, Antigue et Barbade, St. Vincent et Grenadines, Sainte Lucie, République Dominicaine, Suriname

Les pays en Asie accessibles sans visa pour les Malgaches

Les pays en Asie accessibles sans visa pour les Malgaches
Iran, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Micronésie, Hong Kong, Philippines, Timor Oriental, Népal, Macao, Maldives,  Laos, Bangladesh, Qatar, Singapour, Tuvalu (Océanie), Samoa (Océanie) Palaos (Océanie)
Partagez l'article :

One Comment on “Les Malgaches dispensés de visa pour entrer en Afrique du Sud et 66 autres pays”

  1. Bonjour,
    Je suis malgache, je voyagerais de Madagascar en Zimbabwe, faisant escale en Kenya Samedi. Pour 2 semaines. Je sais que j’ai pas besoin de visa mais quelles son les procédures arrivé à l’aéroport, ou les dossier à fournir ? Pour que le voyage se passe sans encombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *