La plage d’ifaty : un écrin de paradis au sud de Madagascar3 minutes de lecture

La plage d’ifaty : un écrin de paradis au sud de Madagascar

Une mer turquoise, un sable blanc immaculé, des palmeraies tropicales caressées par une brise chaude… bienvenue dans l’une des plus belles stations balnéaires de Madagascar : la plage d’Ifaty !

Le sud de Madagascar est une région trop méconnue des Malgaches et des touristes. Et pourtant, cette région renferme des plages qui comptent parmi les plus belles de la Grande Ile. La plage d’Ifaty pourrait être sélectionnée comme l’ambassadrice de ces rivages turquoise ornés d’un sable blanc sur un décor de cocotiers.

Plage d’Ifaty : L’une des plus belles stations balnéaires de Madagascar

Cette station balnéaire est plus qu’un paysage de carte postale. Il s’agit d’un art de vivre à part entière qui se profile à 29 km de la ville de Tuléar réunissant des villages de pêcheurs, un environnement de qualité au bord d’un canal de Mozambique encore inaltéré de tout urbanisme sauvage.

La plage d’Ifaty est l’un de ces petits bouts de terre que l’on voudrait garder pour soi. Sur plusieurs kilomètres de plages, ces végétations s’alignent fièrement et forment un écrin de beauté unique.

La barrière de corail d’une longueur de 40 km brise les vagues et décourage les prédateurs marins de s’aventurer près du rivage. L’endroit est donc un spot idéal pour les amoureux du snorkeling. Ce lagon dont la température est toujours clémente est peuplé d’une flore de toute beauté et d’un faune varié. Entre les poissons multicolores du Jardin de corail et les anémones du Massif des Roses, nul doute que les plongeurs trouveront leur bonheur.

Bref, un séjour à Ifaty est un passeport direct vers un écrin de beauté où la mer et la terre fusionnent en toute harmonie.

Que faire à Ifaty et à Mangily ?

  • Une partie de baignade sur la plage d’Ifaty
  • Une trempette dans le lagon de Mangily (à 3 km d’Ifaty)
  • Un tour en pirogue sur le lagon
  • Une découverte des baleines à bosse à l’extérieur du lagon de mai à octobre
  • Une plongée avec masque dans le Jardin de corail et le Massif des Roses

Découvrez la plage d’Ifaty en images et en vidéos

Transports et déplacements à la plage d’Ifaty

Ifaty se trouve à 29 km de Tuléar. Vous avez la possibilité de vous y rendre en VTT, en quad ou en taxi. En dehors des voitures de location disponibles à Tuléar, vous pourrez également découvrir la région en optant pour des bateaux navettes qui relient Tuléar et la station balnéaire, une traversée qui vous permettra d’admirer la beauté de la barrière de corail.

Article connexe : 7 bonnes raisons de s’envoler vers Tuléar !

Les hébergements à Ifaty et à Mangily

Les infrastructures hôtelières présentes aux environs de la station balnéaire d’Ifaty et Mangily incitent plus que jamais au laisser-aller et découragent les touristes qui s’y aventurent de quitter ce paysage de rêve. Maison d’hôte, hôtel de luxe, hôtel de charme… le choix est pléthorique et pour tous les budgets. D’autant plus que leurs restaurants proposent diverses spécialités malgaches. La plupart disposent de centres de plongée et proposent des activités nautiques dans le lagon.

Vous l’aurez compris, Ifaty et Mangily vous offriront un dépaysement total loin des tumultes de la vie quotidienne. Alors, n’attendez plus et pliez bagages !  

Article connexe : Les Mikéa, un peuple en voie de disparition !

Partagez l'article :

2 Comments on “La plage d’ifaty : un écrin de paradis au sud de Madagascar”

    1. Je confirme que c’est une des plus belle plage de MADAGASCAR
      Les habitants très sympathiques, accueillants
      Il faut y allé, retour aux sources ;ça fait un bien fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *