tourisme à madagascar

Pourquoi Madagascar est-il le pays le plus beau au monde ?

Aujourd’hui, Madagascar est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Campé au cœur de l’Océan Indien, la Grande Ile vous ensorcellera par sa saveur tropicale et sa douceur de vivre. De sa population avenante à sa faune exceptionnelle en passant par ses plages paradisiaques, retrouvez une île accueillante, magnifique et généreuse. Voici 7 raisons qui font de Madagascar le plus beau pays du monde.

Ses belles plages

Ambatoloaka, Antsanitia, Andilana, Libanona… Madagascar dénombre les plus belles plages au monde.plage madagascar

Le sable fin et poudreux, l’eau de couleur azur et les magnifiques cocotiers sont tout simplement irrésistibles.

Sa faune unique au monde

Tout comme sa flore, la faune se singularise par ses structures disparates et panachées. Vous serez fascinés par un incroyable panorama d’animaux terrestres et volants dont 80 % sont endémiques.faune madagascarConsidérée comme un point chaud de biodiversité, la Grande Ile bénéficie d’une niche écologique exceptionnellement diversifiée.

>> A lire également >> : voyagez vers les iles éparses !

Ses récifs coralliens diversifiés

Sur la Grande Ile, les récifs coralliens recouvrent une surface de plus de 2 000 km². De Toliara à Toamasina en passant par Antsiranana, ils longent plus de 1 400 km de côtes.recif corralien madagascar-minPlusieurs sites de plongées se caractérisent par leurs barrières de corail restées intactes. Vous serez assurément séduit par un monde sous-marin fascinant, rempli de stocks de poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Sa population avenante et chaleureuse

Parmi les caractéristiques uniques de la Grande Ile figure bien évidemment sa population. Les « Malagasy » sont célèbres pour être un peuple très accueillant et chaleureux, avec le sourire facile et une authenticité presque absente dans les pays occidentaux.population madagascar-minPartez à Madagascar et voyez la facilité avec laquelle les locaux vous convient chez eux pour partager un délicieux repas familial. Toutefois, pensez juste à terminer votre plat pour éviter d’offenser votre hôte !

>> A lire également >> : les sites incontournables à visiter à Madagascar

Sa richesse culinaire

En parlant de plat, la cuisine Malagasy est très riche en saveurs et amènent un plaisir gastronomique sans pareil pour les fins gourmets.Cuisine madagascar-minFruits de mer, ravitoto & henakisoa, romazava, sambos, koba… sont autant de plats plus délicieux les uns que les autres.

Des activités et attractions adaptées à chacun

Madagascar propose une myriade d’activités et d’attractions. En effet, le pays a beaucoup à donner et garantit à la fois détente et aventure.loisir a madagascarLa grande ile n’est pas seulement parfaite pour faire de la plongée sous-marine ou du surf, c’est également la destination idéale pour pratiquer la randonnée et se balader à vélo. Si vous êtes à la recherche d’une vraie aventure, explorez les 4 coins de l’ile avec un 4X4 que vous pourrez facilement louer.

>> A lire également >> : croissance exponentielle du tourisme à Madagascar

Ses iles paradisiaques

En voyageant à Madagascar, vous pourrez y faire une visite inoubliable des différents archipels qui entourent l’ile.iles paradisiaque madagascar-minDe Nosy Be à Sainte-Marie en passant par Nosy Komba et Tsarabanjina, vous découvrirez des fonds marins à couper le souffle, des plages au sable blanc immaculé ainsi qu’une végétation fastueuse. Calme, luxe et volupté authentiques !

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *