4 bonnes raisons de voyager à Miami

4 bonnes raisons de voyager à Miami

Qui a dit qu’il fallait traverser les frontières malgaches pour découvrir les États-Unis ? En effet, selon un candidat à la présidentielle, notre belle ville de Tamatave, se transformera d’ici peu en Miami.

Ci-dessous la vidéo pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore vu.

Ainsi, lorsqu’il sera élu, vous n’aurez plus besoin d’économiser de l’argent pour partir à « Magic City » (surnom de Miami). Un simple plein de carburant fera l’affaire !

Chers lecteurs, il s’agit bien évidemment d’un rêve difficilement atteignable. Quoi qu’il en soit, c’est ce discours « rocambolesque » qui nous a inspiré cet article. Découvrez dans les lignes qui suivent 4 bonnes raisons de s’envoler vers la « vraie » ville de Miami.

Parce qu’il y a tant de choses à voir

La ville est tellement vaste que plusieurs semaines ne suffiraient pas à le visiter. Après tout, ne l’oublions pas, il s’agit de la 1ere ville de loisirs et de distractions au monde et le 8e plus grand pôle urbain des États-Unis.

La future ville de Tamatave
Tamatave d’ici peu ?
Le tramway de Miami est appelé MetroMover
Le tramway de Miami est appelé MetroMover

Le paradis du grand air

Amateurs de baignades et de bronzettes, Miami est la destination idéale pour assouvir votre soif de farniente. Cette ville balnéaire en a long à offrir à ceux qui savent apprécier les magnifiques plages de sable blanc et les eaux limpides aux reflets turquoise. Mention spéciale pour la plage de South Beach !

Que l’on soit adepte de sport aquatique, de trempette ou de marche à pieds, ceux qui aiment jouer dans la mer seront ravis.

Une ville de loisir

Que l’on veuille se rendre dans les Everglades en hydroglisseur, se balader en bateau dans la Biscayne Bay, partir en excursion dans les Keys, découvrir les fresques de Wynwood Walls, visiter la villa « Vizcaya Museum and Gardens » ou faire la fête à Miami Beach, la ville est riche en activités exceptionnelles.

Envahi par la mangrove, le parc des Everglades est vieux de 6 000 à 8 000 ans et couvre tout le Sud de la Floride
Envahi par la mangrove, le parc des Everglades est vieux de 6 000 à 8 000 ans et couvre tout le Sud de la Floride
La Villa Vizcaya ou le Musée et les Jardins Vizcaya est une superbe maison de style renaissance italienne
La Villa Vizcaya ou le Musée et les Jardins Vizcaya est une superbe maison de style renaissance italienne
Un ancien quartier mal famé, devenu lieu d'expression des artistes
Un ancien quartier mal famé, devenu lieu d’expression des artistes

Et pour les amateurs de musiques, ce n’est pas les festivals qui manquent à l’appel.

Article connexe : Les 7 plus belles îles de Madagascar

Les gourmands aussi y trouvent leur compte

En termes de grande cuisine, les Miaméens sont choyés. Et pour cause, la cuisine de la région est un mélange d’influences diverses en provenance d’Amérique latine et des Caraïbes : coquillages, haricots noirs, porc, viande d’alligator, jambalaya, gumbo… les fins gourmets y trouveront certainement leur bonheur.

Vous savez désormais pourquoi Miami fait partie des destinations les plus prisées des touristes. On comprend mieux pourquoi un candidat à la présidentielle éprouve une certaine fascination pour cette ville.

En espérant qu’il tiendra sa promesse lorsqu’il sera élu président.

Sur ce, bon voyage et à bientôt !

 

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *