Les plus belles iles de Madagascar

Les 7 plus belles îles de Madagascar

Notre pays est parsemé d’îles somptueuses, toutes différentes les unes des autres. Découvrez notre compilation des 7 plus belles îles à Madagascar en images.

Nosy Be, la prestigieuse !

Ile nosy be Madagascar

Aussi connu sous le nom de l’Ile aux parfums, Nosy Be est l’une des plus grandes et belles îles de Madagascar. Situé au nord-ouest du pays, ce bout de paradis possède de nombreuses stations balnéaires très prisées des touristes.

Nosy-Be est aussi réputée pour ses fonds marins abritant de magnifiques variétés de coraux et de poissons-récifs. La richesse de sa faune et de sa flore figure également parmi ses principales qualités. Pour les scientifiques, c’est un véritable berceau d’espèces endémiques et un sanctuaire de la nature.

Sainte-Marie, la belle !

ile sainte marie madagascarAussi appelée Nosy Boraha, cette île située à l’Est de Madagascar abrite de belles plages désertes et des villages de pêcheurs. Sainte-Marie est connue pour être le refuge des légendaires pirates à une certaine époque. Aujourd’hui, les épaves de ces flibustiers sont encore visibles dans les fonds marins de la baie des Forbans. Encore gardé à l’abri du tourisme de masse, ce lieu est célèbre grâce au festival des baleines qui s’y déroule une fois par an.

Nosy Komba, la charmante !

Noy komba ile de madagascarSurnommée l’île aux lémuriens (cette île étant le refuge de plusieurs variétés de Makis), Nosy Komba est un trait d’union entre Nosy Be et Madagascar. Avec sa forme identique à une carapace de tortue, cette île est formée par une grande montagne de 622 mètres de hauteur couverte de forêt tropicale dense. Les autochtones l’appellent également « Nosy Ambariovato » qui signifie l’île entourée de rochers. Nosy Komba séduit ses visiteurs de par la beauté de ses plages et son magnifique océan de couleur émeraude.

Nosy Iranja, la romantique !

Nosy iranja madagascarNosy Iranja, aussi appelée l’île aux tortues, est nul doute l’une des plus belles îles de Madagascar. Située à 1 h 30 de Nosy Be, elle est formée par 2 îlots : Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely. Durant la marée basse, ces derniers sont reliés par 2 km de sable blanc tandis qu’en marée haute, ils sont séparés par une splendide eau turquoise. S’offrir un séjour à Nosy Iranja, c’est découvrir de magnifiques variétés de tortues marines, mais pas seulement. En effet, cette île de Madagascar réserve à ses visiteurs d’autres espèces marines ainsi qu’une belle flore constituée de forêts tropicales.

Tsarabanjina, la luxueuse !

tsarabanjina madagascarIl s’agit de la plus luxueuse des îles de Madagascar. Située dans l’archipel des Mitsio. Tsarabanjina abrite 3 plages de sable blanc et une végétation luxuriante.

Nosy ve, la ravissante !

nosy ve ile madagascar

Se trouvant au sud de la grande île, Nosy Ve est surnommée l’île aux oiseaux. En effet, cet atoll abrite des espèces uniques d’oiseaux tels que le phaéton à queue rouge qui est une espèce endémique de Madagascar.

Nosy Hara, la sublime !

Nosy hara madagascarSituée au Nord de Madagascar, Nosy Hara est également un fleuron du tourisme à Madagascar. C’est un archipel de 12 petites îles qui s’étend sur 3 km. Il abrite plus de 400 espèces d’animaux aquatiques.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *