Chute de la Lili Ampefy

Tourisme à Madagascar : une croissance en vue pour les années à venir

Le rapport officiel sur les investissements touristiques dans la Grande Île est bien prometteur. Au titre de l’année 2016, ceux-ci enregistrent une augmentation de 20 % du nombre de visiteurs. Les recettes dans le secteur, elles aussi, connaissent un rebond remarquable de l’ordre de 2 394,5 milliards d’Ariary.

Les statistiques publiées par le Ministère de tutelle laissent présager un avenir favorable pour le pays en matière de tourisme. En 2016, Madagascar a connu une croissance de 20 % du nombre de touristes, avec 293.185 visiteurs contre 244.321 pour l’année précédente. Avec la venue de ces voyageurs, les recettes s’élèvent à 748,29 millions de dollars, soit l’équivalent de 2 394,5 milliards d’Ariary.

Lemur CattaDe ce fait, les chiffres sont très rassurants et attirent déjà l’attention des investisseurs encore indécis. Les efforts se poursuivent pour soutenir ce décollage de bon augure. En effet, cette performance significative est le fruit des campagnes de promotion pour la destination Madagascar. Le programme de lancement est d’ailleurs connu sous le slogan « L’île aux trésors ». De plus en plus d’actions sont donc mises en œuvre actuellement avec des bailleurs internationaux afin d’appuyer cette croissance. À l’évidence, le but est de faire encore mieux pour les années suivantes et d’attribuer à Madagascar la place qui lui revient à juste titre.

Partagez l'article :

Mada Actus Info

Découvrez quotidiennement les actualités qui font le "buzz", les interviews, les insolites, les astuces pratiques... Mada-actus.info : le site d'actualité et d'infos pratiques sur Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *